Il y a un peu plus d’un mois, nous vous diffusions notre dessin animé Cuvée des Trolls. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les dessous de sa réalisation. Découvrez comment ce dessin animé a été réalisé et dans quel contexte nous avons décidé de produire celui-ci.
Dès sa création en 2000, le Troll avait pour vocation d’être dessiné. Sa frimousse apparaissait en effet déjà sur la toute première bouteille Cuvée des Trolls. Au fil des ans, ce petit personnage sympathique a été décliné dans différentes version, créant ainsi une véritable bande de potes Trolls. C’est logiquement, après quelques années, que nous avons envisagé de réaliser de petits scénarios farfelus mettant en scène notre icone préférée. A la recherche d’un format qui s’adapterait le mieux pour le web, nous nous sommes tournés vers des courtes séquences de dessin animé.
Ce n’est pas moins de 14 semaines de travail qui ont été nécessaires pour réaliser ce clip de 30 secondes. Ce travail peut être divisé en deux grandes parties :
- La préproduction (3 semaines) : design des personnages et de leur rendu
- La production : brouillon du dessin animé, ajustement aux proportions des personnages, mise au propre des dessins, mise en couleur, finalisation des décors, mise en place de certains effets, réalisation de la musique,…
L’ensemble du dessin animé a été réalisé par deux sociétés différentes. La première, o2o-studio responsable de la production, a mis pas moins de 9 personnes sur le coup ! (http://o2o-studio.fr/). La seconde, AGM factory, a fait travailler 3 personnes pour l’ensemble de la post production (musique, mixage, etc..) http://www.agmfactory.com/
Tout ce travail a permis de donner naissance au tout premier dessin animé Cuvée des Trolls. A la Brasserie Dubuisson, nous ne sommes pas peu fiers du résultat ! Merci aux équipes et aux personnes ayant travaillé sur ce projet. Haaaaaa oui, et on allait oublier… Ces derniers nous ont précisé également qu’à la fin de cette centaine de jours de travail, ils leur avaient bien fallut 20 minutes pour déguster une Cuvée des Trolls, bien méritée 😉
Le dessin animé
Le making of